Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bons amis
Publicité
Bons amis
Bons amis
Newsletter
Archives
10 mai 2013

Les grosses blondes paresseuses...

...nous, on les aime, on les sème et...
on aimerait bien les manger.

Photo 068

Photo 070

Mais paresseuses, assurément elles le sont ! 
Ca ne pousse pas bien vite...

 Photo 077 Photo 111

Sans compter que les grosses limaces baveuses sont au festin avant nous. "Normal", m'a dit l'auteur des petites pancartes (6 ans), "elles ont lu que ce sont des salades. Je vais refaire des pancartes et écrire dessus crottes de nez. Elles ne viendront plus"...   

Solution trouvée, je ne doute pas qu'un jour nos grosses blondes viennent paresser aux côtés de nos petits croutillants. Patience...

Photo 125

Petits croustillants : version poulet
(pour 12 pièces)

 ~ Faire revenir, dans un peu d'huile d'olive, 1 oignon émincé + 2 blancs de poulet en petits dés + 1 gousse d'ail hachée + quelques pincées de cumin, curcuma et cannelle.

~ Ajouter : coriandre ciselée + 3 c.à s. de bouillon de volaille + 3 c. à s. de mascarpone + sel et poivre.

~ Dans une autre poële, faire revenir à l'huile d'olive 2 petites courgettes détaillées en julienne. Les ajouter au poulet.

~ Badigeonner 6 feuilles de brick avec du beurre fondu. Tapisser des moules à muffins de deux couches (2 x 1/4 de feuille de brick dans chaque moule). Remplir avec la préparation et cuire 30 minutes à four chaud (180°C/th.6). Saupoudrer de coriandre fraîche avant de servir.

~~~

Si vous êtes tentés, un petit mot (ici ou en off) et je vous donne la version agneau, top pour recevoir ! 

Mais attention : trop de cuisine...

Photo 114

Photo 119 Photo 115

 ...tue le cuisinier !
(qui mitonne à l'heure de la sieste)

Photo 126

Soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enfin je vois les dernières nouvelles du blog ! Notre petit cuisinier est magnifique et le soir il est bien fatigué !!Quant au grand jardinier il a beaucoup d'imagination Hourra pour les pancartes contre les limaces ! on espère que çà poussera un peu plus vite et que la récolte sera bonne Des gros bisous à tous et en particulier à la Maman qui partage avec nous tous ces bons moments... Mimi
A
Extra la dernière photo, une journée en plein air assomme !!!!Ta recette rejoins les miennes Merci
E
Bonjour et merci de ta visite.<br /> <br /> J'ai essayé plusieurs fois de venir te rendre la politesse mais toujours" site en maintenance". Ce soir ça y est , ça marche et je découvre un bien joli blog, des enfants ravissants et une maman qui à l'air de savoir faire beaucoup de choses, le jardin la cuisine ect!!! Comme partout les petites salades ne poussent pas vite, alors tout juste 14° c'est plus que frisquet...<br /> <br /> En attendant des jours meilleurs je te souhaite un bon weekend.@ bientôt.
Publicité