Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bons amis
Publicité
Bons amis
Bons amis
Newsletter
Archives
26 novembre 2014

Mettre son grain de sel dans le courrier

DSC_4217r DSC_4302r

DSC_4342r

DSC_4327r DSC_4203r

Ambiance d'avant Avent : les petits loups préparent leur lettre au Père Noël.
Sur le bureau, les grands et leur crayon blanc s'imaginent déjà dans le décor sauvage du grand jour.
Pendant ce temps, en cuisine, les petits préparent avec ardeur une pâte indigeste, mais qui donnera de jolis petis sujets incrustés de cristaux scintillants.

Un lien de chanvre et on a envie de mettre de la pâte à sel un peu partout.
Sur le sapin, sur les paquets cadeau, sur la table de fête en guise de porte-couteaux... 

Pâte à sel (pour une grosse cargaison de Noël, utiliser un pot de confiture)
2 pots de farine + 1 pot de sel + 1 pot d'eau.
Malaxer, étaler, couper avec des emporte-pièces et prévoir un petit trou pour le passage du lien.
Pour des personnages plats, cuire environ 2 heures à 100 °C (chaleur naturelle afin que la pâte ne gonfle pas).

~ Et ce dimanche, le compte-à-rebours commence ! ~

Publicité
Publicité
Commentaires
M
a mon tour j'arrive chez toi et j'adore aussi!!!! ils sont adorables tes petits loups et appliqués!! très sympa ce DIY, bisou , je continue ma visite, bises
C
Ils prennent leur tâche très au sérieux ces jeunes gens, quel bonheur de pouvoir fabriquer soi-même, avec ses petites mains ! En tous cas bravo à eux, c'est très réussi !<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
M
un très joli moment de partage et de travail d'équipe! et c'est une très bonne idée d'accrocher les créations des enfants un peu partout dans la maison!<br /> <br /> Merci d'avoir partagé ce doux moment avec nous!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anaïs
S
Ils ont dû se "régaler" tes petits loups :) ils sont mignons comme tout, appliqués et ont l'air drôlement concentré !! une réussite leur réalisation, bravo les garçons et à toi aussi ! Tao lui aussi aime bien cette activité ! plein de bisous et bon weekend à toute la jolie famille
S
J'adore ces photos de complicité dans l'action. Ils peuvent fiers de leurs créations.
Publicité