Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bons amis
Publicité
Bons amis
Bons amis
Newsletter
Archives
5 décembre 2014

De l'Avent dans les branches (DIY)

DSC_4446r DSC_4469r

DSC_4454 DSC_4410r

DSC_4535 DSC_4574

Nos petits moutons ont repris leur marche de l'Avent. 

Une marche au rythme des messages cachés dans notre calendrier de branches et de kraft. Pas de chocolat ni de bonbon à gagner. Mais à chaque jour, son petit bout de papier roulé et son activité pour vivre pleinement ce temps si particulier.

Au programme de dimanche dernier, par exemple : confection d'étoiles très branchées.
Cinq bâtons de même taille rapidement assemblés, noués aux extrémités et aux intersections avec du raphia. Un ruban, des restes d'eucalyptus délicieusement parfumé et deux minutes plus tard... une belle étoile à suspendre (à la porte, sur le sapin, sur les cadeaux...) ! La taille d'automne du sureau y est passée !

Et ce soir, on s'active en cuisine pour que demain, la table de la Saint-Nicolas se charge de petits toasts festifs.

~ Joyeux réveillon à nos amis nordiques
& mille baisers à mon frérot pour qui c'est aussi soir de fête ! 
~

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bonjour, je me suis inspirée de vos étoiles en branches, mais j ai utilisé des gousses de vanille que j ai fendues sur la longueur cela parfume le coin déco sur mon buffet,<br /> <br /> j en profite pour vous dire que j ai découvert votre blog il y a peu et je l ai mis dans mes favoris !<br /> <br /> bonnes fêtes <br /> <br /> isa (bassin d Arcachon)
L
Oh ! Comme c'est mignon ! Je garde l'idée des petits St Nicolas pour l'année prochaine !!! <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Céline
N
j'aime beaucoup l'idée du calendrier de l'avent, l'étoile est spendide et simple à la fois, vraiment superbe :) le mouton aussi me fait de l'oeil !<br /> <br /> bonne célébration du 3 ème dimanche de l'avent.
K
Coucou me revoilou voilà le lien sur mon blog pour la brioche ;) <br /> <br /> http://kiki25.canalblog.com/archives/2012/07/27/24785939.html<br /> <br /> bon WE avec tes Loulous <br /> <br /> gros bisous
C
Il est joli et très original ton calendrier de l'Avent ... jolie idée ! Et j'adore tes étoiles, j'en vois un peu partout, il faut absolument que j'essaie d'en faire une ! Je vois que Noël se prépare doucement et dans la joie chez toi, et que tout le monde met la main à la pâte !<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Publicité